
Inventaire, Expertises, Ventes
Tarifs
Des prestations complètes sont proposées : rédaction d’inventaires, expertises orales, écrites ou sur photo, ainsi que l’organisation de ventes aux enchères sur place ou par dépôt à l’hôtel des ventes. Chaque service comprend un accompagnement personnalisé allant du déplacement à l’estimation, selon les besoins et la nature des objets.
Rédaction d’un inventaire :
Services proposés :
⦁ Déplacement
⦁ Photographies
⦁ Frappe de l’inventaire et mise en forme informatique
⦁ Expertise
⦁ Estimations
400€ TTC* en moyenne pour un inventaire standard (2h sur place) dans un rayon de 30/40 min de Dieppe.
*Le coût de la prestation peut varier en fonction du temps passé, de la distance, des conditions de l’inventaire etc
Expertises :
⦁ Expertise orale, à domicile, sans rédaction d’un inventaire :
=>Forfait de 50€ + déplacement 0.50€ par km si plus hors de l’agglomération Dieppoise
=> Avis général donné sur la valeur des objets et leur possible valorisation ou non en ventes aux enchères
⦁ Expertise sur photos ou à l’étude les mercredis après-midi :
> Gratuit*
*le commissaire-priseur se réserve la possibilité de refuser si le nombre d’objets soumis à expertise est manifestement abusif
⦁ Expertise écrite, signée et certifiée :
⦁ 100 € TTC
⦁ Expertise de quelques objets spécifiques à des fins assurantielles ou de partage entre héritiers par exemple
⦁ Limité à une dizaine d’objets sinon bascule dans la catégorie Rédaction d’un inventaire
Ventes :