Inventaire, Expertises, Ventes

Tarifs

Des prestations complètes sont proposées : rédaction d’inventaires, expertises orales, écrites ou sur photo, ainsi que l’organisation de ventes aux enchères sur place ou par dépôt à l’hôtel des ventes. Chaque service comprend un accompagnement personnalisé allant du déplacement à l’estimation, selon les besoins et la nature des objets.

Rédaction d’un inventaire :

Services proposés :
⦁ Déplacement
⦁ Photographies
⦁ Frappe de l’inventaire et mise en forme informatique
⦁ Expertise
⦁ Estimations
400€ TTC* en moyenne pour un inventaire standard (2h sur place) dans un rayon de 30/40 min de Dieppe.
*Le coût de la prestation peut varier en fonction du temps passé, de la distance, des conditions de l’inventaire etc

Expertises :

Expertise orale, à domicile, sans rédaction d’un inventaire :
=>Forfait de 50€ + déplacement 0.50€ par km si plus hors de l’agglomération Dieppoise
=> Avis général donné sur la valeur des objets et leur possible valorisation ou non en ventes aux enchères

Expertise sur photos ou à l’étude les mercredis après-midi :
> Gratuit*
*le commissaire-priseur se réserve la possibilité de refuser si le nombre d’objets soumis à expertise est manifestement abusif

Expertise écrite, signée et certifiée :
     ⦁ 100 € TTC
     ⦁ Expertise de quelques objets spécifiques à des fins assurantielles ou de partage entre héritiers par exemple
     ⦁ Limité à une dizaine d’objets sinon bascule dans la catégorie Rédaction d’un inventaire

Ventes  :

     ⦁ Vente en maison / sur place* : 
Organisation d’une vente aux enchères en maison dans le but de minimiser les coûts de transports des objets volumineux et de faible valeur (- de 100€).
Possible uniquement si la valeur de l’ensemble dépasse les 4000€ sinon les frais ne seront pas couverts.
          ⦁ Visite préliminaire (0.50€ du kilomètre en dehors de l’agglomération dieppoise)
          ⦁ Rapatriement éventuel d’objets de plus grande valeur méritant d’être vendus dans une vente prestige mobilier et objets d’art ou dans une vente thématique
          ⦁ Description, expertise, photographie, numérotation sur place des lots
          ⦁ Mise en forme informatique
          ⦁ Vente et délivrances des lots aux acheteurs sous le contrôle du personnel de l’hôtel des ventes
Forfait 500€ pour la préparation de la vente (maison standard)
Frais de vente vendeur sur le produit de vente, définis en dialogue avec le vendeur
       
  ⦁ Dépôt d’objets à l’hôtel des ventes pour intégration dans une vente prestige MOA ou de spécialité : commissions sur le produit de vente

 

Newsletter

Ac feugiat ante. Donec ultricies lobortis eros, nec auctor nisl semper ultricies. Aliquam sodales nulla dolor.